..
Capoeira Angola
(Mestre Pastinha-2011)
Dans cet ouvrage, le maître capoeiriste expose sa méthode, non seulement par la codification des règles techniques et musicales de la Capoeira Angola, mais aussi en montrant comment cette discipline physique est une véritable expression artistique et philosophique qui porte en elle la mémoire de la résistance à l’esclavage et de la lutte pour la liberté.
_______________________________________________________________
Capoeira, ou l’art de lutter en dansant
(C.Bennegent-2006)
La Capoeira est-elle une lutte, une danse, un art martial, un jeu, un folklore? Elle est tout cela à la fois, mélange de termes qui, dans la logique cartésienne de nos sociétés, s’opposent plus qu’ils ne s’unissent. Elle est une danse-lutte-jeu, belle et dangereuse, harmonieuse et violente, poétique et brutale, sincère et trompeuse, joueuse mais sérieuse...
_______________________________________________________________
Le petit manuel de Capoeira
(Nestor Capoeira-2003)
On y découvre l’histoire de la capoeira, de sa naissance a aujourd’hui. Nestor Capoeira y explique les différences entre la capoeira Angola, la Régional et les capoeira contemporaines que l’on rencontre aujourd’hui. On comprend le pourquoi des changements de formes de la Capoeira et aussi pourquoi les formes de Capoeira que pratiquaient Mestre Pastinha et Mestre Bimba ne sont plus enseignées que par de rares Mestres.
_______________________________________________________________
> Si vous souhaitez partager une de vos lectures, ou en proposer une nouvelle, faites vos suggestions ci-dessous…
.
Thank you for wwriting this